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Formation 

S'APPROPRIER LE MERCHANDISING ET DEVELOPPER L'AUTONOMIE

Introduction:

Présentations mutuelles et engagement sur l'objectif de cette journée.

 

 

Séquence 1 - Les bases du merchandising

  • Rôle et importance du Merchandising

  • Les fondamentaux de la marque

 

 

Séquence 2 -L'analyse et l'adaptation

  • Analyser les outils de pilotage (hit parade, part de marché, % ventes, % stock, rotation...)Créer son outil de débriefing

  • Adapter son merchandising en fonction des résultats (gérer les ruptures) et de la configuration magasin(plan de masse)

 

 

Séquence 3 - L'organisation

  • Créer une méthodologie pour la mise en place d'une  implantation et d'une vitrine

 

Séquence 4 - Développement de l'autonomie et de la prise d'initiative

  • Intéret du développement de l'autonomie, pour l'équipe,le responsable et l'entreprise.

  • Dépasser ses craintes et encourager la prise d'initiative.

  • Cadrer l'autonomie avec des outils de débriefing:

-Créer un outil de débriefing

  • Débriefer;- Définir des axes de progrès

                       - Capitaliser sur les points forts

PROGRAMME

OBJECTIFS:

  • Identifier le rôle et l'importance du merchandising

  • Faire des choix d'implantation de produits en fonction des résultats et de la structure de son magasin en rélaisant un plan de masse

  • Organiser une implantation vitrine et merchandising en suivant une méthodologie

  • Créer un outil de débriefing

  • Suivre une méthodologie pour débriefer son collaborateur

PUBLIC:

  • Responsable de Magasin

  • Manager

  • Chef d'équipe

  • Responsable adjoint(e)

  • Vendeur(se) Pilier

  • Vendeur(se)

PRE-REQUIS:

  • Aucun

DUREE:

  • 2 jours/Total 15 h

FINANCEMENT POSSIBLE VIA VOTRE OPCO!

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Indicateurs de performance de cette formation

100% de satisfaction du contenu de la formation

100% satisfaction de la prestation du formateur