
Formation
S'APPROPRIER LE MERCHANDISING ET DEVELOPPER L'AUTONOMIE
Introduction:
Présentations mutuelles et engagement sur l'objectif de cette journée.
Séquence 1 - Les bases du merchandising
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Rôle et importance du Merchandising
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Les fondamentaux de la marque
Séquence 2 -L'analyse et l'adaptation
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Analyser les outils de pilotage (hit parade, part de marché, % ventes, % stock, rotation...)Créer son outil de débriefing
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Adapter son merchandising en fonction des résultats (gérer les ruptures) et de la configuration magasin(plan de masse)
Séquence 3 - L'organisation
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Créer une méthodologie pour la mise en place d'une implantation et d'une vitrine
Séquence 4 - Développement de l'autonomie et de la prise d'initiative
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Intéret du développement de l'autonomie, pour l'équipe,le responsable et l'entreprise.
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Dépasser ses craintes et encourager la prise d'initiative.
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Cadrer l'autonomie avec des outils de débriefing:
-Créer un outil de débriefing
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Débriefer;- Définir des axes de progrès
- Capitaliser sur les points forts
PROGRAMME
OBJECTIFS:
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Identifier le rôle et l'importance du merchandising
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Faire des choix d'implantation de produits en fonction des résultats et de la structure de son magasin en rélaisant un plan de masse
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Organiser une implantation vitrine et merchandising en suivant une méthodologie
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Créer un outil de débriefing
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Suivre une méthodologie pour débriefer son collaborateur
PUBLIC:
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Responsable de Magasin
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Manager
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Chef d'équipe
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Responsable adjoint(e)
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Vendeur(se) Pilier
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Vendeur(se)
PRE-REQUIS:
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Aucun
DUREE:
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2 jours/Total 15 h
FINANCEMENT POSSIBLE VIA VOTRE OPCO!
