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Formation

UP!
DEVELOPPER LES VENTES ET LES COMPETENCES DES EQUIPES

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Du Management au Pilotage, toutes les étapes clés pour accéder ou tout simplement bien maîtriser le poste de Responsable de Magasin

PRESENTATION GLOBALE

Cette formation couvre la totalité des missions du métier de Manager/Responsable Magaisn

et se réalise en 4 grandes Séquences:

 

 

Séquence 1 : «Le self management au service de la performance »

Jour et 2

 

Séquence 2 : « L’excellence managériale au service du client

Jour 3 et 4

 

Séquence 3 :« Une organisation pensée client »

Jour 5 et 6

 

Séquence 4 : « Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences»

Jour 7 , 8, 9 et 10

 

 

 

Elle est a destination des personnes en phase de devenir

Responsable/Manager ou Responsable Adjoint ou au Responsable/Manager déjà en poste ayant besoin d'approfondir leurs missions.

Ci dessous vous retrouverez le programme détaillé pour chacune de ces séquences ainsi que leur objectifs respectifs

OBJECTIFS GLOBALS DE LA FORMATION

  • Définir son propre Management

  • Coacher les équipes sur la surface de vente

  • Suivre les résultats du magasin

  • Appliquer une méthodologie pour mettre en place les préconisation Merchandising de sa propre marque 

  • Réaliser les plannings magasins

  • Organiser les grands évènements

  • Recruter de nouveaux collaborateurs

  • Réaliser les entretiens annuels

PUBLIC:

  • Responsable de Magasin

  • Manager

  • Chef d'équipe

  • Responsable adjoint(e)

  • Vendeur(se) Pilier

  • Vendeur(se)

PRE-REQUIS:

  • Aucun​

DUREE:

  • 10 jours pour un total de 70 heures

FINANCEMENT POSSIBLE VIA VOTRE OPCO!

Séquence 1 : «Le self management au service de la performance »

Jour 1

Accueil

  • Exprimer ses attentes et ses objectifs

  • Créer une cohésion autour des objectifs de la formation

La mission du Responsable de magasin

  • Définir le  rôle du responsable de magasin

Etre Manager

  •  Mieux se connaitre pour bien accompagner son équipe

Jour 2

Le Coaching Vente

  • Evaluation du rituel de lancement de journée

  • Observation des ventes et interviews de clients

  • Trainings de vente et diagnostic des forces et points de progrès

  • Dynamiser les pics time

  • Analyse des résultats, débriefing vitaminé, impulsion finale

 

 

 

 

 

Séquence 2 : « L’excellence managériale au service du client »

Jour 3

Le management de la performance

  • Analyser les Indicateurs de Succès (TT, PM, Delta, Eurotrafic…)

  • Mobiliser son équipe autour des challenges

  • Animer le cahier de performance tout au long de la journée

  • Mener des plans d’actions

Jour 4

Le management en merchandising

  • Expliquer les fondamentaux du merchandising

  • Analyser les performances chiffrées des ses actions

  • Construire une stratégie de développement des compétences merchandising

 

 

 

 

 Séquence 3 :« Une organisation pensée client »

Jour 5

L’organisation au service du commerce

  • Mon rapport au temps

  • Suis-je efficace?

  • S’organiser

  • Les Grands évènements

  • Déléguer

 

Jour 6

La gestion des plannings

  • Etre organisé(e)

  • S’approprier l’outil Excel

  • Gérer l’imprévus la Gestion des priorités

 

Séquence 4 : « Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences» à le GPEC

Jour 7 et 8

Le Recrutement

  • Elaborer une cartographie des compétences et des métiers

  • Mener un entretien de recrutement en fonction de ses besoins

  • Identifier tous les outils de sourcing de CV

  • Construire une stratégie de recrutement de stagiaires (missions locales, relation école,…)

  • Synthétiser les points forts et les points de vigilance pour aider à la décision

 

Jour 9 et 10

L’Entretien Individuel d'évaluation

  • Qu’est que c’est ?

  • Pourquoi?

  • Se préparer /Préparer le collaborateurs

  • Fixer des objectifs SMART

  • Avoir un plan d ‘action individualisé

  • Organiser la période à venir et suivre le collaborateur

OBJECTIFS Séquence 1 et 2

  • Identifier les rôles d'un Manager

  • Identifier les différentes typologies de Manage

  • Manager -Coach : Mener des training de vente et debriefer

  • Identifier les outils de suivi  des objectifs individuels et collectifs

  • Analyser les indicateurs de ventes et mener des plans d'actions

  • Construire un outil de débriefing de mise en place de préconisation merchandising

DUREE de la Séquence 1 et 2

  •  jours pour un total de 28 h

OBJECTIFS Séquence 3 et 4:

  • Appliquer une méthodologie pour prioriser et s'organiser dans le cadre des grands évènements

  • Créer un planning  sur Excel en prenant en compte les contraintes magasin et le chiffre d'affaires à réaliser

  • Structurer une stratégie de recrutement

  • Suivre une méthodologie pour réaliser les entretiens  de recrutement téléphonique et physique

  • Suivre et appliquer une méthodologie pour préparera l'entretien annuel, prépéparer le collaborateur et l'évaluer

  •  Créer un plan d'action individuel de formation en prenant en compte ses contraintes budgétaire et magasin.

DUREE de la Séquence 3 et 4:

  • 6 jours de 7h pour un total de 42 heures

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Indicateurs de performance de cette formation

100% de satisfaction du contenu de la formation

100% satisfaction de la prestation du formateur

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