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Formation

Constater comment certains conflit avec le personnel auraient pu être évités et comment les gérer

ANTICIPER ET GERER LE CONFLIT

Jour 1

 

Identifier les sources et les conséquences des conflits

  • Qu'est ce qu'un conflit?

  • La structure du conflit et ses 4 étapes

  • Les réactions face à un conflit

 

Brainstorming : Partage et retour d’expérience : identifier et partager les problématiques rencontrées dans votre entreprise

 

Résolution du conflit

  • Le rôle du Manager - Médiateur

  • Appliquer les techniques de bases de la CNV ( communication non violente)

  • Le manager définit un plan d’action de sortie de " crise "

 

Mise en situation : à partir de situations types, recherche et expérimentation du meilleur scénario de résolution du conflit

Jour 2

 

Prévenir le conflit

  • Repérer les signaux d’alerte : verbaux, non verbal, type de personnalité...

  • Comprendre les différentes sources de conflits

  • Maîtriser les techniques de communication pour prévenir les conflits et instaurer un climat de confiance

 

Mise en situation : expérimentation des attitudes favorisant un bon climat dans l’équipe

PROGRAMME

OBJECTIFS:

  • Identifier les sources et conséquences des conflits.

  • Reconnaitre et gérer les conflits interpersonnelles.

  • Appliquer des méthodologies de médiation

  • Définir le rôle du Manager -Médiateur

  • Construire un plan d'action de "crise"

  • Repérer les signaux d'alerte verbaux et non verbaux chez un collaborateur.

 

 

PUBLIC:

  • Toute personne ou responsable confronté à la gestion des conflits

PRE-REQUIS:

  • Aucun

DUREE:

  • 2 jours/Total 14 h

FINANCEMENT POSSIBLE VIA VOTRE OPCO!

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Indicateurs de performance de cette formation

100% de satisfaction du contenu de la formation

100% satisfaction de la prestation du formateur

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